Économies sur les courses : astuces pour les étudiants | Xtra

Manger équilibré tout en respectant le budget hebdomadaire ou mensuel ? Pas toujours évident pour un étudiant en kot. Pourtant, il est tout à fait possible de préparer des plats simples et sains avec un budget limité. Découvrez des astuces futées pour faire de belles économies.

Faites une liste de courses

Règle numéro 1 : faites une liste de courses. De cette façon, vous serez moins tenté·e de mettre des bonbons, des biscuits et d’autres sucreries dans votre chariot. La meilleure tactique est de parcourir encore une fois votre liste avant de vous rendre à la caisse. Il y a de fortes chances que vous y trouviez quelques ingrédients dont vous n’avez pas vraiment besoin. 😉
 

Optez pour les marques de distributeur

Si vous désirez maîtriser votre budget, il est intéressant d’alterner les grandes marques et les marques distributeur. Pour chaque produit, vous pouvez trouver une variante parmi les marques de distributeur. Des produits laitiers aux pâtes à tartiner. Une habitude à prendre !
 

Achetez des fruits et légumes de saison

En choisissant des produits de saison, vous faites non seulement une fleur à l’environnement, mais vous économisez aussi de l’argent. Les fraises coûtent moins cher en été, tout comme les champignons en hiver. Envie de savoir à quelle saison il est préférable d’acheter les fruits et légumes que vous aimez ? Consultez le calendrier des fruits et légumes de Bio-Planet.
 

Laissez tomber les plats à emporter et cuisinez au kot

Aller chercher ou vous faire livrer des plats préparés, c’est tellement tentant ! Mais pas très bon pour votre budget. Recherchez de chouettes recettes faciles à faire et régalez-vous au kot. Et avec l’argent économisé, vous pourrez aller boire un verre entre amis à la fin de la semaine. 😉  
 

Cuisinez avec vos colocataires

Mettez-vous d’accord avec vos colocataires pour savoir qui cuisine au kot pendant la semaine et quel jour. De cette façon, vous divisez les frais. Et en plus de faire des économies, vous vous régalez tous ensemble !