5 étapes à suivre pour un caddie familial parfait

Le choix des bons produits, le prix des aliments qui augmente, la famille qui se mêle de ce que vous devez mettre dans le caddie… Ça vous dit quelque chose ? Faire les courses pour toute la famille s’apparente parfois à un véritable parcours du combattant. Pourquoi ne pas vous faciliter la vie grâce aux 5 étapes ci-dessous ?

 

Étape no 1 : Créez une liste de courses partagée

Il va sans dire que le caddie familial parfait est un caddie qui ne manque de rien. Avec une liste de courses partagée via l’app Xtra, tous les membres de votre famille ont la possibilité de la compléter simultanément. Il n’y a plus de papier toilette, le pot de choco est vide ou il faut réapprovisionner le stock de céréales ? Scannez tout simplement le code-barre du produit avec votre smartphone et vous pouvez rajouter immédiatement ce dernier à votre liste de courses familiale.

 

Découvrez comment partager votre liste de courses avec toute votre famille. 

 

Étape no 2 : Planifiez vos repas

Avant de faire les courses pour la famille, réfléchissez bien au planning de votre semaine à venir. Une réunion tardive va empiéter sur votre temps en cuisine ? Un repas rapide, simple et efficace s’impose comme une évidence ! Faites le plein d’inspiration parmi les nombreuses recettes disponibles dans l’app Xtra. Vos enfants ont des loisirs qui les obligent à manger séparément ? Dans ce cas, peut-être est-il bon de réutiliser les restes du repas de la veille. N’oubliez pas non plus de mettre dans votre caddie les goûters nécessaires pour la semaine !

 

Étape no 3 : Définissez vos préférences alimentaires

Un partenaire qui mange végétarien, un enfant allergique au gluten ou intolérant au lactose ? Grâce à l’app Xtra, vous avez toujours les bons produits dans votre caddie. Définir vos préférences alimentaires dans l’application est en effet un jeu d’enfants ! Après avoir défini vos préférences alimentaires et ajouté un produit à votre liste de courses partagée (retour à l’étape° 1 😉), vous verrez s’afficher sur votre écran un pouce vert ou rouge pour vous indiquer si ce dernier est approprié ou non au régime défini. 

 

Étape no 4 : Gardez à l’œil les promotions

Personne n’aime dépenser beaucoup au magasin, surtout que les courses pour un ménage moyen engloutissent déjà pas mal le budget mensuel. Faites donc particulièrement attention aux promotions lorsque vous dressez votre liste de courses partagée. L’app Xtra montre directement les produits qui sont en promotion.

 

Vous souhaitez obtenir davantage de conseils pour faire des économies sur vos courses familiales ? Découvrez ce que pense Djennah Van Nieuwenhove, coach budgétaire.

 

Étape no 5 : Mangez équilibré

Selon Yvyn Degeest, diététicienne, une liste de courses claire et nette vous permet de réaliser des achats plus équilibrés : « Étant donné que vous savez au préalable ce dont vous avez besoin, vous réalisez des courses plus ciblées et succombez moins aux tentations. Si vous voulez manger de façon plus équilibrée, je recommande vivement de vous en tenir à votre liste ». « Le Nutri-score est aussi un outil très utile pour choisir des produits plus sains. La cerise sur le gâteau ? L’astuce ultime de l’écharpe proposée par Yvyn à ne surtout pas manquer !

 

Téléchargez l’app Xtra

Le caddie parfait pour toute la famille ne saurait exister sans la liste de course partagée, les nombreuses recettes et la fonction « préférences alimentaires » de l’app Xtra ! Mais savez-vous que l’application vous offre bien plus de possibilités telles que suivre vos dépenses et soutenir des projets environnementaux ? Vous n’avez pas encore l’app Xtra sur votre smartphone ? Téléchargez-la ici !