5 conseils pour faire vos courses efficacement

Il y a deux sortes de gens, ceux qui prennent plaisir à faire les courses (et à découvrir les nouveaux produits !) et ceux qui aiment aller droit au but sans perdre du temps. Vous faites partie de la deuxième catégorie de personnes ? Dans ce cas, nos cinq conseils ci-dessous pour faire vos courses efficacement arrivent à point nommé.

 

1. Créez une liste de courses numérique

Eh oui, aller au magasin sans liste de courses est tout, sauf productif. Pire, vous êtes sûr-e de revenir à la maison avec des produits dont vous n’aviez pas besoin… et d’oublier ceux que vous deviez absolument acheter. Avec une liste de courses numérique, vous avez heureusement toujours votre liste à portée de main sur votre smartphone. Vous savez ainsi parfaitement ce que vous devez mettre dans votre caddie et les rayons dans lesquels vous devez vous rendre.

 

Découvrez comment créer votre liste de courses dans l’app Xtra.

 

2. Ne gardez pas votre liste uniquement pour vous

Vous avez dressé une liste de courses en ligne ? Ne la gardez pas uniquement pour vous, mais partagez-la plutôt avec les membres de votre famille ou les amis pour qui vous vous rendez au magasin. Tout le monde a ainsi le temps de compléter votre liste de sorte que vous aillez les bons produits pour tous. Fini les messages ou les appels incessants pour vous rappeler quoi prendre alors que vous faites la file ! Parce que votre enfant voulait quoi encore, des granolas avec ou sans choco ? 🤔

 

Découvrez comment partager votre liste de courses via l’app Xtra.

 

3. Faites les courses en dehors des heures de pointe

Savez-vous qu’il est possible de voir facilement en ligne l’horaire d’affluence d’un magasin ? Tapez simplement le nom et le lieu de votre supermarché préféré sur Google et vous obtenez un aperçu en temps réel de l’affluence en magasin. Vous avez un planning flexible ? Faites alors vos courses en périodes creuses.

 

4. Utilisez le scanneur de produits

Vous voulez (ou devez) tenir compte d’un régime ou d’une allergie alimentaire telle qu’une intolérance au gluten ou une allergie aux fruits à coque lorsque vous faites vos courses ? Comparer les étiquettes sur les emballages prend hélas beaucoup de temps. En scannant le produit avec votre smartphone, vous voyez immédiatement toutes les informations utiles dans l’app Xtra.

 

Découvrez comment scanner un produit dans l’app Xtra.

 

5. Allez moins souvent au magasin

Créer un menu à la semaine permet de diminuer votre fréquence de visite au magasin, surtout pour les achats de dernière minute. Choisissez un moment fixe (par exemple le dimanche à midi) pour dresser minutieusement votre liste de courses hebdomadaire. Le temps que vous investissez vous sera deux fois plus profitable par la suite.

 

Téléchargez l’app Xtra

Savez-vous que l’app Xtra vous permet aussi de soutenir des projets environnementaux, de suivre plus facilement vos dépenses et d’effectuer rapidement vos paiements mobiles au magasin ? Vous n’avez pas encore l’app Xtra sur votre smartphone ? Téléchargez-la ici !