6 conseils pour réussir votre mois sans alcool

De meilleures nuits de sommeil, une peau éclatante, un meilleur indice de masse corporelle… On ne compte plus les raisons de vous essayer chaque année au mois sans alcool. Grâce à ces 6 conseils, vous saurez parfaitement vous passer de la moindre goutte d’alcool du début à la fin du mois, voire plus !

 

1. Testez quelques recettes classiques

Envie de vous passer d’alcool pendant un mois, y compris dans vos plats ? Testez des recettes traditionnelles qui incluent des ingrédients alternatifs à l’alcool. Libre à vous de préparer un tiramisu sans amaretto et de remplacer le vin rouge que vous ajoutez dans vos plats par du jus de canneberge ou du bouillon.

 

2. Optez pour des mocktails originaux

L’app Xtra regorge de recettes de mocktails rafraîchissants, délicieux et originaux. La crème de la crème pour une réception ou une petite soirée en famille ou entre amis ! On parie combien que les mocktails auront bientôt plus la cote que les pintes ? 😉

 

Voici comment ça marche :

1.     Ouvrez l’app Xtra.

2.     Sélectionnez « Recettes ».

3.     Tapez le mot « mocktail » ou un ingrédient spécifique.

 

3. Faites du sport à plusieurs au lieu d’aller au café

Le mois sans alcool est le meilleur moment pour vous adonner à d’autres activités. Pratiquez du sport entre amis au lieu d’aller au café, participez à un escape game avec vos collègues ou invitez votre famille chez vous pour une soirée film 100 % sobre en bonne compagnie. Vous voulez vraiment organiser une activité hors du commun ? La Colruyt Group Academy propose des ateliers intéressants sur différents thèmes. Des préparations sans gluten aux conseils pour vivre durablement ou apporter votre contribution de façon responsable, il y en a pour tous les goûts !

 

Vous avez épargné des points pour la planète avec l’app Xtra ? Sachez que vous pouvez les convertir pour participer aux ateliers sur la durabilité de la Colruyt Group Academy.

 

4. Spécifiez bien la mention « sans alcool » dans l’app Xtra

Vous voulez avoir la garantie qu’un produit ne contient pas d’alcool ? Vous pouvez cocher la case « sans alcool » dans vos préférences alimentaires de l’app Xtra. Vous verrez s’afficher sur votre écran un pouce vert ou rouge pour vous indiquer si le produit sélectionné convient ou non à votre mode de vie.

 

5. Découvrez les alternatives à l’alcool

Un mois sans alcool ou une tournée minérale ne signifie pas pour autant que vous devez boire uniquement de l’eau. Vous pouvez très bien consommer un verre de vin, de bière ou de cocktail… sans alcool ! Il existe en effet de plus en plus de breuvages non alcoolisés et délicieux. N’hésitez pas à partir à la chasse aux mocktails et autres variantes sans alcool lorsque vous faites votre liste de courses, par exemple en tapant « gin sans alcool » comme mot clé.

 

6. Ne vous limitez pas qu’aux sodas

Se rincer le gosier ne se limite pas qu’au coca ou au jus de pomme quand vous ne buvez pas d’alcool. Que dites-vous d’un jus de fruits rouges ou d’un mocktail à base de gingembre que vous pouvez agrémenter à l’aide de sirop de fleur de sureau pour apporter cette saveur manquante ? Partir à la découverte de nouvelles saveurs peut rendre votre mois sans alcool encore plus fun ! Notez toutefois que les sodas contiennent bien souvent du sucre et sont donc à consommer avec modération.

 

L’app Xtra : votre meilleur guide durant votre mois sans alcool

Vous n’avez pas encore l’app Xtra sur votre smartphone ? Téléchargez-la ici ! En plus de suivre vos préférences alimentaires et de cuisiner vos plats préférés, l’app Xtra vous permet aussi de créer vos listes de courses et de consulter vos tickets de caisse numérique.